Groupes d'entraide

Les groupes d'entraide proposés au sein de l'ANAAP sont des lieux d'échange réunissant des personnes intéressées à partager avec d'autres vécu, difficultés et questionnements, le tout dans un esprit de respect et de non-jugement. Ces groupes offrent soutien et écoute, ainsi que la possibilité de rencontrer des personnes traversant des problématiques similaires. 

Nos groupes ont lieu une fois par mois et se déroulent au Déclic, l'antenne de Neuchâtel. Ils sont animés par les psychologues de l'association.


L'ANAAP propose trois groupes d'entraide:  
  • Groupe Dépression/réaction 
Ce groupe de parole est ouvert à toute personne concernée par la dépression et autres troubles associés.

  • Groupe des proches 
Ce groupe de parole est ouvert à toute personne confrontée aux difficultés psychiques d'un proche (conjoint, enfant, parent, ami, etc). 
  • Groupe CO-B-O-Y (COmmunication-Bouche-Oreilles-Yeux)
Le but de ce groupe c'est d'améliorer notre communication, en prenant soin de ce qui sort de notre bouche, ce qui entre dans nos oreilles et ce qui se reflète dans nos yeux


Si vous êtes intéressés par l'un de ces groupes ou que vous souhaitez avoir plus d'informations concernant le déroulement ou les horaires, vous pouvez nous contacter soit téléphone dans l'une ou l'autre de nos antennes, soit par e-mail, ou tout simplement en venant nous rendre visite durant nos heures d'accueil. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.