mercredi 29 mars 2017

Actualités

Pour accéder à l'actualité : l'agenda du 2ème trimestre






CONFÉRENCE-DÉBAT
Jeudi 1er juin 2017 de 20h à 22h
Salle du Faubourg
Faubourg de l’Hôpital 65
2000 Neuchâtel
Oser la bienveillance
Présentée par Mme lytta basset
Philosophe et théologienne protestante, Mme Lytta Basset est professeure honoraire de l’Université de Neuchâtel, formatrice en accompagnement spirituel et l’auteur de nombreux ouvrages portant sur des questions existentielles.
Notre culture occidentale est fortement imprégnée par la culpabilité. Que l’on parle d’écologie, de politique, ou d’économie, l’humanité est coupable des malheurs qu’elle subit. A l’échelle individuelle, il est fréquent de s’interroger sur sa propre responsabilité dans l’annonce d’une mauvaise nouvelle. « Qu’ai-je fait pour mériter cela ? » est une question régulièrement prononcée.
D’où vient cette perception négative de la nature humaine et de ce qu’elle peut produire ? Lytta Basset nous permettra de mieux comprendre l’origine de cette vision qui remonte loin dans notre généalogie. Elle nous amènera à porter un autre regard sur l’être humain en s’appuyant sur les écrits de l’Evangile, les ressources de la psychologie, de la philosophie et des sciences humaines. Ainsi, nous pourrons oser la bienveillance.
Pour tout public
Entrée CHF. 15.--
Pré-location au 032 721 10 93  14h à 17h
ou par mail à l’adresse secretariat@anaap.ch